Lycée professionnel

Parcours citoyen à PARIS

mardi 2 mai 2017, par ARNAUD

Les élèves de La Calade finalisent leur parcours de citoyens avec un séjour à Paris, capitale historique et culturelle.

Départ matinal le 29/03 avec 38 élèves de bac pro Gestion Administration et 2 élèves de TBMMV. Après, une installation rapide au camping de Paris dans de beaux cottages, le groupe déjeune dans le quartier du Marais.

L’après-midi est consacrée à la visite du musée de la Shoa et de la rencontre avec une témoin : Ester Sénot.

Le jeudi matin, direction le musée Grévin. Tous les élèves s’amusent et prennent possession des lieux avec beaucoup de naturel…

L’après-midi, balade sur les grands boulevards avec une montée au dernier étage des Galeries Lafayettes. La vue sur tout Paris est magnifique.

Nous terminons notre journée par une visite de la pyramide du Louvre.

Le dernier jour, c’est l’ascension de la Tour Eiffel qui nous occupe toute la matinée. La vue du dernier étage est stupéfiante. Attention au vertige !

Déjeuner sur les champs Elysées en passant par l’arc de triomphe. Le voyage s’achève sur le parvis de Notre Dame.

Malgré un retour tard dans la soirée, tous garderont gravés ces moments, ces images et ces rencontres citoyennes.

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : vendredi 6 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille