Lycée professionnel

PREMIERE RENCONTRE PROFESSIONNELLE « GESTION ADMINISTRATION »

lundi 29 mai 2017, par ARNAUD

L’équipe « Gestion Administration » a eu le plaisir d’accueillirquelques professionnels lors de la 1ère rencontre professionnelle « Gestion Administration » organisée par notre établissement le lundi 24 avril de 13h30 à 17h.
Cette Première Rencontre Professionnelle « Gestion Administration » s’est traduite par deux temps forts :
 De 13h30 à 15h : 2 tables rondes qui ont réunis 16 élèves de Seconde et Première, 3 professeurs (Madame WALSER, Madame SADI, Monsieur RAIMOND), la Proviseure (madame MOUSSAOUI), la DDFPT (Madame TRAPANI), 4 professionnels (Chef de service CARREFOUR, Madame MONIER, Directrice de recrutement de l’hôpital EDOUARD TOULOUSE , Madame MOULET, Chef d’entreprise de SARL COMPT@, Monsieur PADOVANI, Chef de l’entreprise FCE, Madame CHABOUNI).
Les thèmes abordés furent divers : le parcours professionnel, la vie en entreprise, les questions de suivi de stage et de recrutement. Des échanges riches, partagés dans la bonne humeur. De élèves investis et intéressés qui ont su jouer le jeu des questions/réponses. Des professionnels au parcours parfois atypiques qui ont mis en évidence deux valeurs essentielles à leur réussite sociale et professionnelle : le travail et la motivation. Des professionnels intéressés par l’énergie insufflée par nos élèves…

 De 15h à 17h : Moment d’échanges et de partage entre l’Equipe « Gestion Administration » et l’ensemble des professionnels invités.
Nous avons abordé ensemble la nécessité de travailler en partenariat, les moyens d’y parvenir et les actions futurs à mener en collaboration.

Tout d’abord un grand merci au Professionnels, ouvert au dialogue avec nos élèves, à leur expérience, riche, atypique pour certains. Ils ont participé, de part de cette action, à motiver nos élèves en leur proposant de nouvelles perspectives. Mais également à nos élèves et leur énergie communicative, à la Direction, qui a su nous faire confiance.

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : jeudi 14 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille