Lycée professionnel

PRINTEMPS DES LYCEENS- VENDREDI 19 MAI 2017

mardi 20 juin 2017, par ARNAUD

Le Printemps des lycéens est l’événement idéal pour les élèves de la Région PACA d’exprimer leurs Arts et Culture. Une cinquantaine d’élèves de La Calade ont su nous surprendre par leur créativité, leur dynamisme et leur solidarité. Ils ont porté haut et fort les couleurs de notre établissement, il fut défendu avec joie, gaieté et force.
Cinq thèmes furent représentés : la Mode, la Danse, la Musique, les Arts Plastiques et le Théâtre. Notre lycée s’est illustré dans tous les domaines et a même remporté un prix prestigieux ; celui de la MODE !!! Il fut représenté par la classe de 1CAP couture et soutenu avec ferveur par leur Professeur, Madame BOUALIA. Un grand bravo à eux !!

Les élèves du groupe « Danse » représenté par Madame PHILIPPE furent également magnifiques, une belle mise en scène, un joli choix musical et des danseurs hors repères. L’ambiance, la beauté, la technique étaient à l’honneur.

Le groupe « théâtre », dont la référente n’est autre que notre Pauline, AED, a présenté une pièce émouvante, avec une mise en scène singulière, toute en finesse.

Notre chanteur/compositeur, Karim KAIS ALI, a été fabuleux. Accompagné des pom-poms girls du lycée et de danseurs et chanteurs, il a insufflé une superbe ambiance. Notre élève a su combler l’assistance !! Un remerciement tout spécial à Mme CHARGUIA, qui a mis à disposition de l’élève son matériel HIFI personnel. Il fut soutenu avec plaisir par Madame SADI.

« Les Arts plastiques » ont été représentés par les pom-poms girls du lycée et encouragés, suivis par Madame BOYER. Les quelques photos ci-dessous illustrent leur travail.

Nous avons passé ensemble, accompagné par notre Direction et une de nos CPE, Madame MEBARKI, une fabuleuse journée, pleine de gaieté, de bonne humeur mais aussi de découvertes… Nous avons été parcourus par un sentiment de fierté pour nos élèves. Les Arts, la culture offrent à nos élèves de nouvelles perspectives…

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille