Lycée professionnel

Les élèves de TBGA1 rencontrent les représentantes du programme Ecole ambassadrice Européenne

lundi 9 avril 2018, par PAGNIER

Le 27 mars, les ambassadeurs juniors du parlement européen du lycée (école ambassadrice européenne), ont rencontré les représentantes du programme, Mmes Geneviève Laloux et Johanna Reyer et leur ont présenté leurs travaux autours des grandes thématiques de l’Union Européenne :
Le fonctionnement démocratique dans l’UE (les institutions)
Les politiques européennes : les jeunes, l’éducation, la culture
L’Union Européenne et ses actions dans notre région.

Cette matinée riche d’échanges a permis à nos élèves de prendre pleinement conscience de leur citoyenneté européenne.
Leur engagement d’ambassadeur se poursuivra en mai avec l’organisation d’une journée de l’Europe programmée le mardi 22 mai.

L’occasion de communiquer auprès des autres élèves sur l’Europe. C’est aussi un moyen ludique de réviser l’Europe au programme du BAC !
Enfin, fin juin, les TBGA1 participeront à la cérémonie officielle de remise de la plaque « Ecole ambassadrice Européenne » inscrivant notre lycée dans ce programme de façon pérenne.

Les ambassadeurs seniors, Sophie Jacquaint, Nicolas Pagnier

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille