Lycée professionnel

Une action citoyenne des 2bga1 et 2bga2 : Le nettoyage de la plage de l’Estaque

lundi 14 mai 2018, par PAGNIER

Jeudi 19 avril, les deux classes de seconde gestion administration ont entrepris de nettoyer les plages de l’Estaque bravant la grève des bus et la chaleur !

Action rondement menée qui a permis de ramasser une douzaine de sacs de 110l de déchets variés en 1h30, prouvant ainsi la nécessité d’une prise de conscience que notre littoral est menacé par la prolifération des déchets, la négligence et le manque de civisme des populations.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet de certification éco-lycée mené tout au long de l’année, et est une application concrète de l’engagement citoyen des élèves en faveur de la protection de l’environnement. L’association surf rider nous a fourni du matériel pour le ramassage, Veolia s’est chargé de la récupération des sacs et une journaliste de la Provence publiera un article pour couvrir cet évènement.

Un grand bravo aux 23 élèves qui se sont mobilisés pour venir sur les lieux malgré la difficulté liée au manque de transport. Bravo également pour leur investissement et leur efficacité sur le site. Ils peuvent être fiers comme nous le sommes du résultat de cette journée : une parfaite réussite.

Les professeurs des secondes GA et le professeur documentaliste

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille