Lycée professionnel

SUD CHALLENGE

jeudi 24 mai 2018, par ARNAUD

LA VIDEO

Cette édition 2018 a été marquée par la performance des Caladiens , le vendredi 18 mai, lors des nouvelles épreuves du Sud challenge anciennement nommé « printemps des lycées »

JPEG - 2 Mo

L’épreuve sportive a débuté sur un enchainement de courses d’obstacles ponctuées par des toboggans géants admirablement réalisée par notre équipe malgré la difficulté de l’épreuve !

JPEG - 3.2 Mo

Ensuite l’épreuve « partage ton talent » mettant en scène le défilé des élèves de mode et les pom poms girls conjugué à la danse des élèves de l’Association Sportive est venue éblouir le public et du même coup les jurys subjugués par ce show remportant ainsi un maximum de points.

JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 3.2 Mo

Mais juste avant la danse, l’épreuve « fabrique ta tenue », a suscité la créativité, ce qui a permis aux élèves de remporter au lycée cette épreuve de cohésion.

Une épreuve de lancer franc au basket a permis ensuite de rapporter de nombreux points grâce à nos leaders de l‘AS basket !!
Dans le même temps, une épreuve d’art se jouait de l’autre côté du complexe où les élèves ont réalisé leur œuvre comme convenu avec beaucoup d’enthousiasme !

Après avoir mis son corps a rude épreuve, est venu le temps de l’exercice de l’esprit avec une épreuve de connaissance axée sur l’union européenne où la section européenne du lycée a pu être valorisée.

Enfin, la remise des prix a vu nos élèves monter sur scène pour être récompenser avec le prix de la meilleure photo à l’épreuve de cohésion : fabrique ta tenue , photo sur laquelle ils apparaissaient avec les tee -shirts qui avaient été fournis parfaitement customisés sur le thème des supers héros !!

SUR 88 LYCEES DE LA REGION PACA , LE LYCEE LA CALADE A FINI 8ème SUR TOUTES LES EPREUVES ALORS FELICITATIONS A TOUS LES ELEVES PRESENTS CE JOUR LA ET AUX ENSEIGNANTS ENGAGES !!!

JPEG - 2.2 Mo

Portfolio

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille