Lycée professionnel

De « vrais » étudiants de faculté

jeudi 8 novembre 2018, par PR

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, pour préparer leur orientation post Bac, des élèves de terminales GA et TBCE ont assisté, jeudi 8 novembre 2018, à un cours d’introduction au droit à la faculté des sciences économiques de Colbert, au milieu d’une centaine d’étudiants de première année.
Objectif : être mis en situation avec écoute active et prise de note pour avoir une idée plus juste sur leur éventuel choix de poursuite d’étude.

Après les 2h de cours, s’en est suivi un vrai échange avec la Professeur de droit, Mme ASTIER.
Certains ont conforté leur choix de poursuite d’étude en faculté, d’autres se sont rendu compte de la difficulté d’un cours magistral en amphithéâtre.

Merci à Mme ARNAUD, à M.LE MASSON et à Mme ASTIER d’avoir rendu possible cette belle expérience.

Lycée professionnel LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Rania MOUSSAOUI
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille