Les partenariats du DTMS La Calade

jeudi 19 novembre 2020, par PAGNIER

Les élèves de DTMS du lycée ont pu bénéficier de partenariats prestigieux au cours de leur apprentissage pour développer leurs compétences et leurs connaissances du monde du spectacle.

• Théâtre TOURSKY : Adaptation d’une nouvelle de Marguerite Yourcenar : « Comment Wang-Fôfut sauvé. « Scénario, adaptation chorégraphique, costumes : les élèves ont participé à toutes les étapes.
  • Participation à la « La Flûte Enchantée » célèbre Opéra de Mozart sera joué au Dôme à Marseille pour 3 représentations. Les élèves de DTMS ont fabriqué les costumes de la Reine de la Nuit, de Pamina, de Taminoet de Zarastro et ont eu en charge l’habillage de 16 solistes et des 40 chœurs...
  • Partenariat avec l’Opéra de Marseille de 2015 à 2017
  • Partenariat avec le festival d’aix en 2018. Œuvre étudiée : Ariane à naxos
  • Opera l’Empereur de l’Atlantis au camp des Milles en 2019. Les élèves ont confectionné les costumes.
  • Partenariat avec Endemol pour l’élection Miss France 2020. Nos élèves ont participé à la reprise des costumes et l’habillage des miss en direct.

Lieux de stages :

• Théâtre
  • Opéra
  • Disney
  • Music hall
  • Ballet
  • Film
  • École de comédie musicale

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 18 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille