LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

L’arabe langue vivante à La Calade

lundi 7 décembre 2020, par PAGNIER

Vous pouvez choisir l’arabe comme langue vivante si vous avez étudié l’arabe au collège (ou si vous avez été scolarisé en pays arabe). Les élèves débutants ne sont pas admis.

À partir de textes, d’albums, de documents sonores ou de films, nous approfondissons à la fois l’étude de la langue et celle de la culture du monde arabe. Le volume horaire est de 1h30 par semaine en seconde et en première, 2h en terminale.

Des ressources pédagogiques sont en ligne pour chaque classe :
- secondes : https://padlet.com/pinonmistral/cd2de
- premières : https://padlet.com/pinonmistral/cd1ere
- terminales : https://padlet.com/pinonmistral/cdterm

Vous trouverez sur ces murs pédagogiques les documents utilisés en classe, les enregistrements des documents écrits, des exercices interactifs ainsi que des liens pour approfondir ses connaissances.

Un mur pédagogique est entièrement dédié à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, pour les élèves qui présentent encore des difficultés dans ce domaine. Vous y trouverez bon nombre de fiches et d’exercices pour maîtriser le système graphique et vous entraîner à lire plus vite.
- https://padlet.com/PINONC/acquisition_systeme_graphique

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : jeudi 18 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille