Semaine de la Presse et des Médias 2021, rencontre avec Mme Degez, journaliste.

mercredi 7 avril 2021, par PAGNIER

A l’occasion de la semaine de la Presse et des médias, le lycée a eu la chance de pouvoir accueillir, jeudi 25 mars, Mme Marguerite Degez, journaliste à la Provence au service économique.
Echange avec Mme Degez
Les élèves de 2GATL ont pu échanger avec elle et poser des questions sur le métier et le quotidien des journalistes, la recherche et la vérification de l’information, la réalisation du journal et l’information sur les réseaux sociaux/fakes news....

Une rencontre riche de part l’expérience et les anecdotes de Mme Degez et sa passion pour son métier qu’elle a pu communiquer aux élèves. Merci à elle d’avoir pris ce temps.

Kiosque CDI

Et toujours au CDI le kiosque à journaux spécial « Semaine de la presse ».

Dernière mise à jour : mercredi 7 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille