LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

CAP EVS

vendredi 11 janvier 2008, par Administrateur

Ce CAP permet de former de futurs employés capables d’accueillir et d’informer le client. Ils présentent les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseillent le client et concluent la vente. Ils proposent des services d’accompagnement et contribuent à la fidélisation de la clientèle. Ils participent également à la réception, à la présentation et à la mise en valeur des produits, et le cas échéant, à leur expédition.

Conditions d’accés :

 

Après une 3ème générale, technologique, d’insertion ou de SEGPA

 

Qualités développées pendant la formation :

 

 

- Accueillir et informer le client,

- Présen ter le client,

- Conseiller le client et conclure la vente,

- Proposer des services d’accompagnement de la vente,

- Contribuer à la fidélisation de la clientèle,

- Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits.

 Validation de la formation :

 

 Le CAP se valide en Contrôle en Cours de Formation.

 

Enseignement :

 

Français / Histoire-géo 

5 heures

Maths  

4 heures

Anglais 

2 heures

VSP 

2 heures

Ed. art.

2 heures

EPS 

2 heures

Ens. Prof.

19 heures

 

Les périodes de formation en entreprises sont de 10 semaines par an.

Poursuite d’études :


- Entrée dans la vie professionnelle,

- Bac Professionnel Commerce

 

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille