LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Nouvelle vitrine chez les coutures

dimanche 8 novembre 2009

Décoration à l’heure Irlandaise

 Lors de la semaine européenne qui s’est déroulée du 19 au 23 Octobre 2009, les élèves de 2CAP Couture Flou ont mis en relation leur matière professionnelle et l’anglais en élaborant la vitrine de l’établissement autour de l’Irlande.

A ce titre, cette classe a confectionné un costume de fée Irlandaise et un chapeau de lutin du folklore Irlandais gràce à leur professeure de couture Mme Pioche et tous les moyens mis en oeuvre par l’équipe du secteur couture.

Ces élèves ont par la suite mis en forme la vitrine avec leur professeure d’anglais Mme Monnet Degand en rassemblant un maximum d’objets symboliques des coutumes et traditions Irlandaises.

Les élèves de TMMIC ont aussi participé à ce projet en réalisant un quizz avec leur professeure d’anglais Mme Fernandez afin de rendre cette vitrine intéractive et de faire participer l’ensemble des élèves à cette animation.

Portfolio

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mercredi 7 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille