INVICTUS DE WILLIAM HENLEY

lundi 25 janvier 2010

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

INVICTUS est un poème de William Ernest Henley cité à de très nombreuses reprises dans la culture populaire et qui contribua à le rendre célèbre. C’est le poème préféré de Nelson MANDELA qui fut l’un des meneurs historiques de la lutte contre le système politique d’apartheid en Afrique du sud et président de la république sud africaine de 1994 à 1999 à la suite des premières élections nationales non raciales de l’histoire du pays. Ce poème a été repris dans le film du réalisateur Clint Eastwood dans son dernier film Invictus.

Les classes de TBCCE et CAPV2 sont allées au cinéma le mardi 19 janvier pour voir le film de Clint Eastwood « Invictus ».
Madame AZERI a fait une évaluation à partir du poème de William Henley avec les TBCE sur le film. Elle a pu constaté que les élèves ont apprécié le film et pour certains la découverte du combat de Nelson Mandela.

Nelson_Mandela

William Henley a écrit INVICTUS(Invincible)

Dans la nuit qui m’environne

Dans les ténèbres qui m’enserrent