Le Lycée

mardi 10 novembre 2020, par Administrateur

La Situation :

Le lycée La Calade 430 chemin de la Madrague Ville se situe dans le 15ème arrondissement de Marseille.
Entièrement rénové et doté d’un matériel performant, il est situé dans un cadre de verdure et dispose d’un terrain de sport et d’un gymnase.
Les élèves peuvent aisément garer leur véhicule devant l’établissement.
Pour vous y rendre à partir de :

- La station de Métro Bougainville :
bus N°70

- Du Quartier de l’Estaque :
bus N° 55 et N°56

- De Notre Dame Limite, Saint Antoine :
bus N°26

- De Saint-Joseph, des Aygalades, de la Rose :
bus N°27

- De la Bricarde, de la Castellane :
bus N°25

La Scolarité :
Le LM La Calade accueille 450 élèves du lundi 07 h 30 au vendredi 17 h 30, pour des cours qui ont lieu tous les jours de 8 h 00 à 17 h 30 avec une pause de 1 h 30 pour les repas de midi.
Diplômes préparés : CAP, BAC Professionnels dans les secteurs industriel et tertiaire, DTMS option Technique d’Habillage et BAC Pro esthétique.

La Vie Lycéenne :
Le Lycée dispose d’un service de restauration en self service qui fonctionne toute l’année scolaire, tous les jours sauf le samedi et le dimanche.
Possibilité d’hébergement en Foyer ou en location avec possibilité d’allocation logement (démarches à entreprendre auprès de la CAF).
Les élèves disposent également d’une Maison des Lycéens, qui peut les recevoir pour travailler ou se détendre avec des jeux éducatifs.

La Vie Scolaire :
Encadrée par deux Conseillers Principaux d’Education, des surveillants et des assistants d’éducation, elle assure l’accueil, le suivi, l’information des élèves, le contrôle de leur assiduité et de leur ponctualité en relation étroite avec les familles, notamment avec son secrétariat élèves.

Les Services sociaux et de santé :
Ils permettent d’apporter aux élèves en difficulté, l’écoute, les conseils, les soins et l’aide dont ils ont besoin. Une infirmière et une assistante sociale assurent chacune un service dans l’établissement.

Le Centre d’Information et de Documentation :
Il permet aux élèves de mener des recherches documentaires en concertation avec leurs professeurs sous la conduite d’une documentaliste. Le C. D. I possède également une salle informatisée munie de l’outil Internet, à disposition des élèves pour que ceux ci puissent effectuer du travail en autonomie.

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille