Journée de tutorat sur la foire de Marseille

samedi 9 octobre 2010

Les élèves de secondes Bac Accueil et une classe de terminale comptabilité ont été parrainés par Gilbert Bourguignon, animateur de la Foire internationale de Marseille depuis 11 ans.
Pour mettre en œuvre cette journée, un tuteur de classe de terminale avait en charge un petit groupe d’élèves de seconde. Ils avaient un planning d’activités à respecter et des points de rendez-vous à ne pas manquer avec leurs professeurs tout au long de la journée.
Ces activités mettaient en avant les métiers de l’accueil (voir article dans Service Accueil) sur le site de la Foire Internationale de Marseille.
Une rencontre internationale qui a permis à nos élèves d’élargir leurs horizons, en effet l’invité de cette année 2010 était Le Canada.
Les élèves en ont donc profité pour découvrir la culture de ce pays anglophone. Ils ont visité l’espace dédié au Canada. Ils ont pu échanger avec les Canadiens sur les différents stands. Ils ont aussi récolté des documents qu’ils pourront utiliser en cours d’anglais pendant cette année scolaire.
Au menu, dégustation de sirop d’érable et danse « country from Canada » !