Classe Préparatoire aux Grandes Écoles

jeudi 18 septembre 2014

Une classe préparatoire exclusivement réservée aux élèves de BAC PRO (vente, commerce, gestion-administration) a ouvert en septembre 2011 au lycée Jean Perrin à Marseille.

Cette CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) est destinée aux titulaires de baccalauréats professionnels issus principalement des champs du tertiaire.

L’enseignement, adapté à l’origine scolaire des étudiants, a pour but :

- d’améliorer leur niveau dans les disciplines générales (français, philo, maths et langues)
- d’approfondir leurs connaissances en gestion, économie et droit
de les entraîner à passer les épreuves écrites et orales des concours

À l’issue des trois années de classe préparatoire, les étudiants se présentent aux concours d’entrée à une grande école de management.

Au programme :

À proportion à peu près égale, mathématiques, économie, droit, management et gestion et accompagnement méthodologique personnalisé.
Et, en plus grosse quantité, culture générale, langues vivante 1 et langue vivante 2.

Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille