LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Des gourmandes au Salon du Chocolat

dimanche 20 mars 2011, par LUBAC MARIE CLAUDE

Du 10 au 13 février 2011, 13 élèves de la classe de 1ère Bac Accueil ont participé au Salon du chocolat de Marseille qui s’est tenu au Parc Chanot.
Vêtues de manière classique et en noir, les élèves étaient réparties sur différents stands de professionnels.

Lors de la soirée inaugurale, les invités ont pu assister à un défilé de mode où les mannequins portaient des vêtements fabriqués avec du chocolat.

Une robe créée par deux élèves de 1ère bac MMV, Sofia et Faiza a été présentée.

M. Breton et la robe créée par les élèves du lycée

Anzimati, à l’entrée du salon, escortait les visiteurs VIP (par exemple des membres de la CCI) qu’il fallait conduire vers la salle où se tenait le buffet de midi. Elle distribuait également des échantillons.

Katia, Sonia, Rahmiya, et Sarah étaient hôtesses sur la « Route Gourmande » au centre du salon où elles représentaient une trentaine d’artisans des Bouches-du-Rhône et faisaient déguster les produits. Puis elles orientaient les visiteurs vers les stands qui les intéressaient.

Sonia, Katia et Sarah

A proximité, se trouvait le « Choco-bar » où Amandine et Amina distribuaient différents chocolats chauds, des calissons, et le matin à l’ouverture, des pains au chocolat et des croissants.

Amandine et Amina, « porteuses de chocolat chaud »

Elisa et Amina ont eu la chance de travailler pour « My Mask » un fabricant très original qui produit des masques vénitiens du carnaval en chocolat décorés à l’or. Sur ce stand, il était nécessaire de parler anglais car Peter Mandik le fondateur de l’entreprise ne parle pas français. Ces masques sont des objets de décoration qui se conservent 2 ans et qui sont cosmétibles. Leur prix varie de 12 à 65 € en fonction de la taille.

Elisa et Amina sur le stand « My mask »

Katia, Sonia, Imène et Chaïmen étaient chargées d’accueillir, faire déguster et vendre sur le stand de GÜ, une entreprise spécialisée dans les desserts (ex : tiramisu, cheesecake…).

Katia et Chaimen pour GÜ

Enfin, certaines élèves ont participé à des ateliers de cuisine pendant lesquels elles ont préparé un « Carpaccio de Saint Jacques au chocolat ».

Les Hôtesses caladiennes

Une expérience enrichissante et gourmande !!!

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : lundi 17 octobre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille