Victoire pour « Dis moi dix mots »

lundi 23 mai 2011

La Classe de Terminale secrétariat ainsi que quelques élèves de seconde ont participé cette année au concours Dis moi dix mots organisé par le Ministère de la culture. Monsieur Ayala, leur professeur de Lettres les a guidées jusqu’à la réalisation d’un clip vidéo. Les paroles de la chanson "I will follow him" de Little Peggy March, connue aussi à travers le film Sister Act, ont été adaptées afin de respecter les directives imposées par le concours :

"Les dix mots choisis avec nos partenaires de la Francophonie pour illustrer le lien de solidarité qui, grâce au partage de la langue, relie les membres d’une même communauté (étant entendu qu’un même individu peut appartenir à plusieurs communautés linguistiques à la fois) sont : « accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter ."

Plusieurs Collèges, Lycées et Lycées professionnels de France ont été retenus. Le clip des élèves de la Calade a remporté un vif succès puisque notre étabissement a obtenu le second prix attribué aux lycées professionnels.

Félicitons nos élèves pour cette belle réussite.