Une belle et chaude journée de découverte dans les Calanques

mercredi 21 septembre 2011, par LUBAC MARIE CLAUDE

Vendredi 9 septembre, en fin de première semaine de rentrée, nous avons eu la chance d’aller en sortie dans les Calanques de Marseille.

Rendez-vous à Bougainville à 9 h 00 pour prendre le métro jusqu’au Rond-Point du Prado. Là nous avons attendu le bus n°22 S, vers les Baumettes. Nous avons traversé des quartiers de jolies petites maisons.

Shakila et Kalathoumi

Arrivées au point de départ, nous avons gravi un sentier ombragé. Nous avons vu des classes qui faisaient de l’escalade. Cela nous plairait d’essayer même si ça fait un peu peur !!!

Yurdanur, Prescilia et Raïsha

Au col de Sormiou, nous avons aperçu la mer transparente. Avec les rochers blancs, le soleil, les bateaux, c’était magnifique.

Sormiou

On est partis en sortie avec les 3 autres classes de CAP et c’était très sympa.
La descente vers la mer a été rapide.

Descente vers la mer

Nous nous sommes installés sur la plage où nous avons pique-niqué.

Profs en pique-nique
Yurdanur, Sibel et Zulfinaz

On a trempé nos pieds dans l’eau qui était très froide.
Vers 15 h 00, nous avons attaqué la montée. C’était beaucoup plus difficile car il faisait très chaud. On a mis plus d’une heure trente pour rejoindre le bus. Là, tout était plus calme car nous étions fatigués. Le soir, de retour à la maison, nous avons bien dormi, de belles images en tête.

Classe de 2CAPV

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille