Sections Commerce et Accueil : à fond la forme à Fontainieu

dimanche 2 octobre 2011, par LUBAC MARIE CLAUDE

Lundi 12 septembre, les classes de Bac de Accueil et Commerce, de la seconde à la terminale, se sont retrouvées pour une journée sportive au Centre Sportif Départemental de Fontainieu.

Un cadre magnifique

Au programme : course d’orientation, beach soccer, football, VTT, pétanque, roller et basket. Les élèves avaient choisi une activité et encadrés par leurs professeurs, ils ont rencontré leurs camarades et enseignants dans une ambiance conviviale.

Le club « Casse-cou »

Au skate park, Steeve de 1BCE a impressionné par une démonstration de son talent, si bien qu’il a dû répondre aux questions des élèves admiratifs :
-  « Quand as-tu commencé le skate et où pratiques-tu ? »
-  « en 2007, j’en fais un peu partout, dans la rue, au bowl… le week-end et quand j’ai du temps libre. Ma devise, c’est : SK8 4 LIFE »
-  « Que penses-tu de cette journée ? »
-  « C’est une bonne initiative, qui renforce la cohésion des élèves »…

Steeve en action

Sur le terrain de pétanque, Nirmine parle de sa technique « en cloche » pour ne pas faire trop rouler les boules et de sa stratégie pour gagner : « changer de terrain régulièrement pour perturber les adversaires ».

Le club Pétanque

Au VTT, Nadiati est contente d’avoir appris à descendre les côtes et Fatou avoue que les montées sont redoutables et que c’est difficile de manipuler les vitesses !!!

ça roule !

En fin de journée, les élèves sont parfois fatigués mais tous ravis d’y avoir participé.

Un grand merci à Mmes Charguia et Pouillot pour leur organisation et à l’ensemble des professeurs.

En pièces jointes : les résultats des épreuves et l’album photo

Résultats sportifs fontainieu
Album Fontainieu

Portfolio