LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

PRÉVENTION DES GROSSESSES NON DÉSIRÉES ET DES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

lundi 2 avril 2012

Depuis plusieurs années, dans le cadre du programme de PSE, en classe de seconde les élèves sont accueillis par petits groupes d’affinité au Centre de Planification du Conseil Général par Madame Desbuissons.

Si l’objectif premier est de satisfaire aux exigences du programme par le biais d’un questionnaire dûment rempli et évalué au lycée, l’essentiel est surtout de permettre aux jeunes, filles et garçons, d’effectuer une démarche en se familiarisant sereinement avec des lieux où ils pourront revenir dans une situation personnelle ou familiale plus compliquée ou tout simplement pour bénéficier d’une aide de préparation à la maternité.

À partir de la rentrée scolaire 2012, les élèves pourront être également accueillis au CIDAG-CIDDST pour une démarche similaire, à la même adresse :

Centre de planification (1er étage)
63 Avenue Robert Schuman 13002 Marseille
Métro L2, bus, tramway : station Joliette
04 13 31 69 44


Les consultations et séances sont anonymes et gratuites.

Nous remercions Madame Desbuissons pour sa collaboration, sa disponibilité et son professionnalisme pour adapter ses interventions en fonction des mini-groupes et de leurs caractéristiques (origine et coutumes).

Dominique BLANC

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille