Baladodiffusion La Calade

mardi 5 juin 2012

Les élèves de Seconde Bac Accueil Section Européenne Anglais ont participé à l’expérimentation académique menée depuis 2010 sur l’utilisation de la baladodiffusion en classe de langue.

Le jour de la visite en classe, les élèves menaient un travail sur les Jeux Olympiques. Ils jouaient le rôle d’un journaliste annonçant l’historique des JO et l’évènement Londonien 2012.

A travers l’outil MP3, ils ont réalisé tout au long de l’année des enregistrements audio de leur expression en langue anglaise.

« On entend mieux nos erreurs » nous a dit Marina.

« Je préfère m’écouter toute seule, je suis timide » nous confié un autre élève.

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille