LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Concours Dis-moi dix mots qui te racontent

vendredi 8 juin 2012

Le lycée La Calade a participé pour la deuxième fois au concours Dis moi dix mots organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Il s’agissait cette année de rendre hommage à Jean-Jacques Rousseau. Monsieur Ayala, professeur de Lettres- Histoire, Géographie, a guidé tout au long de l’année les élèves de première Bac Accueil dans la réalisation d’un court-métrage inspiré des Confessions de Rousseau.

Les élèves ont choisi d’évoquer les thèmes suivants :

•L’homosexualité

•Le mariage forcé

•Le suicide chez les adolescents

Ce projet a remporté le deuxième prix dans la catégorie Lycée Professionnel. A ce titre tous les « primés » ont été conviés sur Paris le jeudi 31 mai 2012.

Surya et Amina, accompagnées de leur professeurs ont reçu leur prix dans les locaux de l’Académie Française.

Portfolio

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille