Mobilisation contre le SIDA

mardi 25 novembre 2014, par ARNAUD

Dans le cadre de la journée mondiale du SIDA, le Lycée des métiers de la Calade se mobilise le 1er décembre 2014 à travers plusieurs animations :

- Campagne d’information au CDI,
- Confection de rubans rouges par les classes de section métiers de la mode,
- Stand « un slogan pour un ruban » tenu par la classe de 2nde bac pro accueil,
- Distribution de set de table à la cantine,
- Discussion/débat au foyer à la pause déjeuner.

sida-2014

Mobilisation dans le but de rappeler à nos élèves que l’épidémie VIH/SIDA est une réalité en France qui repart à la hausse avec près de 6 400 personnes ayant découvert leur séropositivité en 2012.

La région PACA est la 2ème région de France métropolitaine, après l’Ile-de-France, concernée par l’épidémie de sida.

- Informations : http://eduscol.education.fr/cid45614/journee-mondialede-lutte-contre-le-sida.html
- Questions :

Dix questions sur le VIH SIDA

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille