Atelier Relooking

lundi 9 mars 2015, par LUBAC MARIE CLAUDE

Lundi 16 février, une dizaine d’élèves de 2BA ont été accueillis au Lycée Leau pour un atelier Relooking.

L’objectif était d’apprendre aux élèves à se coiffer et se maquiller (visage et mains) pour un événement professionnel.

La première étape a été la coiffure.
Une classe de CAP Coiffure en un an nous a reçues et chaque élève a été prise en main.
Nous avons commencé par le passage aux bacs.

étape 1 lavage

Les élèves ont bénéficié de conseils sur la nature de leurs cheveux.

sonia coiffage

Puis nous avons changé de salle, direction l’esthétique.
Allongées sur des fauteuils confortables, les élèves ont été « chouchoutées ».

maquillage Sonia

Là aussi, les élèves de CAP ont prodigué des conseils maquillage (peau, couleur, produits...) et manucure.

Les élèves sont ressorties satisfaites, avec une fiche conseil pour appliquer les consignes données.

Djanati rayonnante
Saandati

La vérification sera faite au prochain événementiel !!!

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 17 octobre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille