Rencontre avec Olivier Mazerolle

lundi 20 avril 2015, par Administrateur

La semaine de la presse au lycée La Calade.

27 mars 2015

Dans le cadre de la semaine de la presse, Olivier Mazerolle est venu à la rencontre des élèves de seconde et terminale gestion administration pour parler de son métier de journaliste.

Les élèves avaient préparé l’interview en classe et monsieur Mazerolle a répondu aux questions avec bienveillance. L’après midi a été riche en apprentissage et s’est terminé par une séance photos et d’autographes à laquelle s’est plié le journaliste avec gentillesse.

Deux articles ont été publiés dans « La Provence », un rédigé par une journaliste qui accompagnait monsieur Mazerolle, le deuxième écrit par le journaliste lui-même, la semaine suivante, au titre évocateur « N’ayons pas peur de la jeunesse » racontant sa rencontre avec les lycéens.

Certains élèves de seconde ont endossé le rôle de journaliste et ont écrit un article (page suivante) qui rend compte de l’évènement et d’autres ont rédigé un courrier collectif dans lequel ils expriment leur gratitude et leurs remerciements à monsieur Mazerolle.

Les élèves de 2BGA1 et 2BGA2.