LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Première grande expérience en événementiel pour les 2BA

mardi 19 mai 2015, par LUBAC MARIE CLAUDE

Les 3èmes Rencontres Internationales des Cinémas Arabes

Projections-débats et rencontres avec de jeunes réalisateurs sont au cœur de cet événement, dont le but est familiariser le grand public à la culture arabe à travers une programmation riche et diversifiée. Organisées par Aflam (association avec laquelle la classe a travaillé sur des films avec Mme Faye) et en partenariat avec le MuCEM, la Villa Méditerranée et la Maison de la Région les Rencontres se sont déroulées à Marseille du 14 au 19 avril 2015.

Micro

La classe de 2BA et quelques élèves de 1BA ont été chargées d’accueillir le public (spectateurs, réalisateurs, critiques, journalistes) sur les 4 lieux. Leurs missions étaient d’accueillir, orienter le public vers les salles, distribuer la gazette (publication quotidienne qui présente les films du jour), récupérer les contre-marques à l’entrée des salles, informer sur le programme du festival, faire circuler le micro lors des débats…

Soirée de clôture

Les jeunes filles ont donc découvert la facette « Evénementiel » du métier d’agent d’accueil et ses contraintes : horaires (jusqu’à 21 h), tenue professionnelle, spectateurs parfois exigeants et difficiles…
Mais cette expérience a été pour toutes un événement très positif et enrichissant.

Les organisateurs ont remercié les élèves et les ont félicitées de leur travail lors des discours de la soirée de clôture. Ils souhaitent déjà reconduire l’expérience l’année prochaine.

Portfolio

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille