Une rentrée très « pro » pour les Bac ARCU

mardi 15 septembre 2015, par LUBAC MARIE CLAUDE

Jeudi 10 septembre, des élèves de Bac pro Accueil, ont participé à un événementiel à la Villa Méditerranée.

À l’heure où la question de l’accueil des migrants prédomine, la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) a organisé, à La Villa Méditerranée, une journée d’étude nationale sur la réforme de l’asile.

Grâce à notre expérience réussie l’année dernière lors du Festival des Cinémas Arabes, notre lycée a été contacté pour que nos élèves de Bac Pro ARCU y réalisent l’accueil de tous les invités. Parmi eux figuraient des personnalités importantes comme Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, Michel Vauzelle, Président de la Région…

Accueil Emargement

Une équipe de 10 élèves de 1BA sous la responsabilité de Nasra Abdou-Houmadi (TBA) a su accomplir ses missions (accueil, émargement, vestiaire, orientation…) avec professionnalisme et dynamisme.

A la fin d’une longue journée, les jeunes filles ont été félicitées pour leur travail sérieux et leur sourire.