SEMAINES DE L’ENGAGEMENT

lundi 28 septembre 2015, par Administrateur

Phase de sensibilisation :

- Des séances d’information ont (eu) lieu dans toutes les classes afin de vous présenter les instances existantes, le rôle et les missions dévolues.

Phase électorale :

- Elections des délégués de classe du jeudi 24 septembre au jeudi 1er octobre (dans les classes).

- Elections des représentants élèves au Conseil d’Administration (CA) le lundi 05 octobre (salle de conférence) dès 9h00.

- Elections des délégués au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) le jeudi 09 octobre (bureau de vote situé au foyer des élèves) de 8h à 16h.

Rappel CVL :

les élèves qui souhaitent s’investir au Conseil de la Vie Lycéenne doivent déposer leur candidature auprès des CPE, de la MDL, le plus rapidement possible.

- Candidatures : Tout élève du lycée même s’il n’est pas élu délégué.
- Electeurs : Tous les élèves du lycée même s’ils ne sont pas délégués.
- Composition : Le CVL est composé de 10 titulaires et 10 suppléants avec un mandant de 2 ans ; il est renouvelé par moitié tous les ans.
- Fonctionnement : Il est réuni obligatoirement avant chaque séance du conseil d’administration.
- Attributions : Il est consulté, entre autres, sur l’organisation du temps scolaire, le règlement intérieur, l’organisation du soutien, l’accompagnement personnalisé, l’orientation, la demi-pension et l’internat, les activités festives, sportives et culturelles……

Phase d’actions :

- Création d’une académie des arts. (les castings danse, chant, mannequinat se tiendront du 05 au 15 octobre 2015)

- Initiatives en cours.