Evévementiel humanitaire

vendredi 11 décembre 2015, par LUBAC MARIE CLAUDE

Jeudi 10 décembre, journée mondiale des droits de l’homme, 6 élèves de la classe de T bac ARCU ont participé à l’opération « 10 jours pour signer » organisé par Amnesty International.

A l’accueil du cinéma des Variétés, chacune a reccueilli des pétitions pour défendre le cas d’une personne dont les droits élémentaires sont bafoués dans son pays. Par exemple Yécina au Mexique, qui a été torturée pour avouer un meurtre non commis, ou Fred Bauma et Yves Makwambala en République Démocratique du Congo deux jeunes prisonniers d’opinion risquent la peine de mort, ou encore Maria et les jeunes filles mineures victimes de mariage forcé au Burkina Faso...
Nos élèves ont été touchées par ces situations dramatiques et ont mis tout leur coeur à récolter un maximum de signatures de soutien.
Bravo et merci à Soraya, Sabine, Samra, Victoria, Flora, Myriam !!!

Portfolio