Section 1 Le BTS Design de Mode Textile et Environnement option Mode au lycée La Calade

jeudi 10 mars 2016, par ARNAUD

Lycée des métiers La Calade 430 chemin de la Madrague ville 13015 Marseille
Lien vers le site : http://www.lyc-calade.ac-aix-marseille.fr/spip/
+ 33 (0) 4 91 65 86 50
Calendrier académique : Année scolaire de l’Éducation nationale : 1er septembre au 4 juillet de l’année suivante.

Autorité académique : Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille. Place Lucien Paye Aix-en-Provence www.ac-aix-marseille.fr +33 (0)4 42 26 68 03

Description générale : Le Lycée La Calade est un Établissement Public d’Enseignement Local (EPLE). L’établissement accueille environ 500 élèves et 36 étudiants en BTS Design de Mode Textile et Environnement option Mode ; l’équipe éducative se compose de 50 personnes.

Les formations du lycée correspondent aux métiers de la mode et du vêtement, de l’administration (gestion administration)t), du commerce et de l’accueil.

Les diplômes proposés sont : le Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP, niveau 3 du Cadre Européen des Certifications), le Baccalauréat professionnel (Bacpro, niveau 4 du CEC) et le Brevet de Technicien Supérieur (BTS, niveau 5 du CEC ).

Liste des programmes proposées : Brevet de Technicien Supérieur Design de Mode Textile et Environnement option Mode. Site internet de l’ONISEP :

Conditions générales d’admission : L’admission se fait sur le portail de l’Éducation nationale admission post-bac : www.admission-postbac.fr

Janvier à Mars : L’étudiant-e candidat-e doit saisir des vœux d’établissements et de formations en ordre de préférence sur le portail mentionné ci-haut. ). L’étudiant(e) candidat doit avoir obtenu un Baccalauréat ST2A ou un Baccalauréat Général / Professionnel associé à une MANAA (Mise à Niveau Arts Appliqués).

Avril : L’étudiant-e envoie par voie postale ses dossiers de candidature aux établissements choisis.

Juin : Les dossiers sont évalués et classés par l’équipe pédagogique selon une grille établie (complétude du dossier, niveau scolaire, motivation, assiduité et comportement). Cette grille de sélection prend en considération les origines de formation des élèves .

Fin juin : résultats de la sélection.

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille