Politique de l’établissement

mardi 15 mars 2016, par ARNAUD

Notre établissement s’engage à utiliser les documents Europass afin de reconnaître les résultats obtenus par les étudiants dans le cadre de leurs activités lors de leur mobilité de stage. Les étudiants sont encouragés à les mentionner dans la mise à jour de leur CV Europass et à compléter leur passeport de langues.

Pour comprendre la notation de l’établissement, l’échelle locale est clairement expliquée (avec une répartition statistique des notes) ; cette mention assure la transparence dans les qualifications de l’étudiant pour une mobilité professionnelle en Europe.

Par ailleurs, suite à la mobilité de stage, un rapport d’activité professionnelle est établi par l’étudiant et présenté oralement (10 minutes) lors de l’épreuve d’examen U4.2 . Cette présentation écrite et orale vise à valider la compréhension de l’entreprise et de son domaine d’activité par l’étudiant.

Une présentation du rapport d’activité en Anglais ou Espagnol permet en plus à l’étudiant, l’obtention de l’attestation Europro. Ces modalités sont appliquées au sein de notre établissement depuis 2010.

Dans l’espace du site internet dédié à la politique d’internationalisation et au programme Erasmus+., l’établissement valorise les résultats obtenus par les participants à la mobilité (présentation, articles). Ces publications sont envoyées au site National des Arts Appliqués, à la Délégation Académique, aux Relations Internationales et à la Coopération pour une diffusion académique (site internet) et aux organes de presse locaux.

D’autres moments permettent également la valorisation : présentation lors de la semaine européenne organisée au sein de l’établissement, lors des journées portes ouvertes...

Une remise officielle médiatisée des diplômes obtenus suite à la mobilité de stage / d’étude est par ailleurs envisagée par l’établissement afin de valoriser l’engagement des étudiants et de faire reconnaître l’intérêt de la mobilité et des échanges internationaux au grand public.

Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille