Célébration des mobilités européennes

lundi 23 mai 2016, par LUBAC MARIE CLAUDE

Mardi 17 mai, la Villa Méditerranée accueillait la remise des diplômes Europass à plus de 100 lycéens de Bac Pro partis en PFMP à l’étranger avec l’agence Erasmus+.

A cette occasion, une douzaine de 1ères Bac ARCU de notre lycée ont réalisé une mission d’hôtesses d’accueil avec sérieux et professionnalisme. Elles étaient chargées d’accueillir les visiteurs (lycéens, proviseurs, inspecteurs de l’académie, élus…), puis de les orienter vers les différents ateliers. Elles ont également fait découvrir la Villa Méditerranée aux invités (parents des lycéens) en les guidant lors d’une visite commentée du lieu.

Tanaya Djanati Naima Ahamada Naima Ben Hassani et Affaimida
Sonia Abir et Rahma

Par ailleurs, les 8 élèves partis en mobilité à Malte (Nasra, Elsa, Marie, Manon, Abdou, Samia, Soumia et Shayneze) ont reçu leur diplôme Europass. Ils ont apprécié cette célébration de leur PFMP, pendant laquelle ils ont été félicités, et encouragés par le Recteur à poursuivre leurs études avec la même ouverture d’esprit.

Félicitations à nos élèves !!!!

En pièce jointe un article paru dans la Provence Mercredi 18 mai