PFMP à Malte : 1ère étape

vendredi 10 février 2017, par LUBAC MARIE CLAUDE

Mercredi 1er février, nous avons participé à un atelier de préparation à la PFMP à Malte.

Nous nous sommes rendues au lycée Saint Henri où l’association Eurocircle nous a proposé un atelier pour nous préparer à cette aventure du stage à Malte.
Il y avait aussi des élèves du lycée La Viste qui eux partent en Allemagne.

Nous avons commencé par une activité dont le but était de nous faire parler sur nos attentes et nos craintes afin de nous rassurer.

Puis nous avons enchainé avec d’autres activités destinées à nous faire comprendre que les pays où nous allons, ont peut-être d’autres habitudes et cultures et qu’il faudra être ouverts à ces nouveautés et les accepter.

Cet atelier nous permis de prendre confiance et de nous rendre compte que tous les élèves qui partent sont un peu anxieux mais que c’est normal. Il faut garder en tête que cela sera de toutes facons une expérience enrichissante.

Un après-midi très intéressant !!!

Portfolio