2eme Café Philo, jeudi 16 mars 2017

vendredi 24 mars 2017, par PAGNIER

Pour ce deuxième rendez-vous, une douzaine d’élèves sont venus discuter du sujet "des mariages forcés". L’occasion de rappeler les textes de lois, les solutions qui sont possibles pour avoir de l’aide, comme le numéro de téléphone anonyme et gratuit 3919 violences femmes info. La discussion s’est ensuit élargie sur les thèmes du couple, de l’amour, des rapports hommes/femmes. Des échanges encore une fois riches et passionnés.
Avec Mme Clouet, assistante Sociale, Mme Chomel, infirmière et M. Pagnier, professeur documentaliste, le café philo du lycée est l’occasion d’échanger sur les questions de société et d’actualité qui touchent les élèves.
Le sujet du prochain café philo sera "les discriminations".

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille