Journée de l’Europe à La Calade

mardi 21 mai 2019, par PAGNIER

La journée de l’Europe s’est déroulée le 16 mai 2019 au lycée La Calade.
3 classes ont organisé un rallye européen pour fêter l’Europe.

5 stands ont été proposés :
- Trois stands réalisés par 2 classes de 1ere GA avec un quizz à compléter sur les institutions, les programmes, les élections européennes, la construction européenne, l’UE et le développement durable.

- Un stand présentait des productions des 2 BMMV (un pochon et un dos nu) déclinant les drapeaux des pays de l’UE et un jeu proposait de découvrir le plus rapidement possible, à l’aide d’indices, des personnages européens emblématiques exposés.

- Les professeurs de langues ont proposé un stand de l’Europe des langues avec jeux et karaoké.

Chaque stand a permis de désigner 9 gagnants qui ont reçu leur prix des mains des organisateurs.

Une journée très réussie, riche de découvertes, de connaissances.

Un grand merci aux participants.

Les organisateurs, ambassadeurs junior de l’Europe, vous donnent rendez-vous l’année prochaine.

La classe de 2BMMV

Bravo à notre ambassadeur européen Alhoussen pour le 2e prix du concours de la maison de l’Europe d’Aix en Provence.

La remise des prix a eu lieu le 15 mai au conseil régional Provence Alpes Côtes d’Azur.