Visite du domaine du château Lacoste

jeudi 13 juin 2019, par PAGNIER

Les élèves du LP la Calade de la classe de 1 et terminale DTMS (Diplôme Technicien Métiers du spectacle option habillage) ont consacré la journée du 15 Mai 2019 à l’exploration d’un patrimoine moderne, architectural, artistique et vinicole au domaine du château Lacoste (200 ha dont 125 ha de vignes) situé sur la commune du Puy St Réparade dans les environs d’Aix en Provence.

Pour se familiariser avec l’art moderne, la visite guidée « art et architecture » à travers bois, collines, champs d’oliviers et vignes du domaine, leur ont permis de découvrir les 27 œuvres d’art et installations des artistes et architectes contemporains invités, de renommée internationale.

Pour découvrir un exemple d’industrie agro- alimentaire vinicole biologique et bio dynamique, s’en est suivie une visite du chai de vinification avec sa chaîne de fabrication.

Le groupe a poursuivi son périple au centre d’art avec sa librairie….. pour finir dans l’espace de dégustation du caveau de vente afin de mieux comprendre une nouvelle tendance « l’œnotourisme » qui allie la production de vin et le tourisme sous différentes formes…

Un grand merci au personnel du château pour son professionnalisme, la qualité son accueil et à nos élèves dont l’intérêt et l’écoute ont été remarquables.

Philippe DUC GONINAZ
Corinne RICHARD – POMET