Visite des ateliers du CFABT par les élèves de DAQ

lundi 9 décembre 2019, par PAGNIER

Les élèves de DAQ intéressés par l’apprentissage ou le pré apprentissage ont visité les ateliers du CFABT de la rue des convalescents à Marseille.
M Philippe Canetti et Mme Delphine Vivanco ont initié des échanges avec les élèves concernant l’apprentissage en général et les prestations du CFABT en particulier.
S’en est suivi la visite de différents ateliers tels que : froid clim, électricité, électrotechnique.

prothèse dentaire

optique lunetterie,

Pour finir un débriefing a permis de synthétiser les remarques et les questions des élèves qui ont été témoins et qui rapporteront leur expérience au reste de la classe.
Un travail collectif est en cours pour préparer les élèves à leur future visite lors des journées portes à ouvertes à venir.
Une expérience à renouveler pour les autres DAQ du réseau.
Philippe Duc Goninaz et Nadir Ikhlef

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille