Le Lycée des Métiers de la Mode et du tertiaire la CALADE fait « [son] show Miss France 2020 » !

lundi 16 décembre 2019, par PAGNIER

Article sur le site académique, cliquez ici

La société de production Endemol Shine (basée à Paris) nous a contactés en octobre 2019 afin de contribuer à la préparation, en amont et durant le show tv « Miss France 2020 » ; ce dernier ayant lieu au Dôme de Marseille, le samedi 14 décembre 2019, de 21h à 00h20.

La société Endemol a choisi de faire confiance à notre lycée au vu de notre offre de formations assez complète dans le domaine de la mode (CAP mode, Bac pro mode et DTMS – Diplôme Technicien Métiers du spectacle option habillage), au vu de différents évènements auxquels nous avions déjà pu contribuer.

Mardi 10 décembre 2019 : le lycée a reçu la visite de Miss France 2019, Madame Vaïmanala Chaves de 10h à 11h. Elle a rencontré les élèves sélectionnés et les équipes du lycée. Miss France a ainsi exprimé son attachement envers l’Ecole, et sa lutte contre le harcèlement scolaire. Elle a évoqué avec beaucoup de sincérité, les capacités de chacun à réussir quelle que soit son origine. Miss France 2019 a fait la promotion de l’égalité des chances. Nous avons pu poser des questions sur son
parcours, son année de Miss, ses projets futurs. Elle s’est prêtée avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité au jeu des photographies et selfies.

Le lycée a relevé le défi avec succès. Nos équipes ont su démontrer des capacités indéniables, exceptionnelles avec sérieux. Nos élèves issus de CAP, BAC PRO mode et de DTMS ont fait preuve de solidarité, d’entente. Ils ont représenté avec dynamisme et dignité notre établissement, nos filières.

La chef de cabine, Mme Laure Soubeyran qui nous a accompagnés tout au long de ce projet a noté le professionnalisme remarquable, pour ne pas dire inédit.

Tous garderont un souvenir inoubliable…Nous souhaitons faire preuve de reconnaissance envers Endemol Shine et la société Miss France qui nous ont accordé une totale confiance. Nous les remercions pour ce partenariat d’excellence.
Enfin, une attestation de compétences est délivrée à toutes et tous par la société Miss France.

Communiqué de presse :