Le Café Littéraire « Du CDI à la Librairie »

jeudi 12 mars 2020, par PAGNIER

Dans le cadre des cafés littéraires organisés par le CDI la Calade, le thème étant la Poésie.

L’enseignante-écrivaine Rénia Aouadene a fait une lecture poétique tirée de ses différentes publications, accompagnée de Mlle Darouechi et de M. Pagnier.

Ce café littéraire s’est intégré dans le projet pédagogique de co-intervention des 2MRC2 « Du CDI à la librairie » impliquant Mme Barbara et M. Pasquier.

Les élèves ont procédé à la création des affiches, invitations et communication puis à la préparation de la salle et à l’accueil des participants et du public.

Un échange a ensuite eu lieu avec les élèves ayant répondu présents en nombre avant de partager un café gourmand.