LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Fresque du climat La Calade

jeudi 19 novembre 2020, par PAGNIER

Le jeudi 5 novembre 2020 une association « les ateliers éco-citoyen » est venue au lycée la calade pour faire un atelier avec la classe 2BGATL (Gestion administration transport et logistique) sur le réchauffement climatique.

Nous avons fait une fresque qui commence par les causes et qui se termine par les conséquences du changement climatique, à l’aide de cartes visuelles à classer.

Nous les avons reliées entre elles pour mettre en évidence les liens de causes à conséquences, nous les avons ensuite décorées de dessins pour les rendre plus attractives et nous avons imaginé un titre plus parlant et plus efficace.

Ensuite il y a eu un temps où nous avons partagé notre ressenti, nos réflexions sur le sujet abordé. Puis nous avons cherché des solutions que nous pourrons mettre en place individuellement.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’un projet sur l’année pour le développement durable, le lycée étant certifié Éco-lycée.
Des actions seront menées sur la thématique des déchets, leur réduction, leur recyclage.

Les élèves de seconde GATL

Portfolio

 
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille