Visite de la député européenne Mme Roose le 18/12/2020

mardi 5 janvier 2021, par PAGNIER

Inauguration de la plaque « Ecole ambassadrice du Parlement Européen »

Le vendredi 18 décembre 2020, la députée européenne Caroline Roose s’est rendue au lycée des métiers La Calade pour dévoiler la plaque attestant de l’investissement des enseignants et des élèves du lycée, sur plusieurs années, autour du projet ’"Ecole ambassadrice du Parlement Européen".

Mme Roose a tout d’abord souhaité visiter les plateaux techniques de l’établissement. Elle a vu travailler nos élèves du baccalauréat des Métiers de la Mode et du Vêtement, visité les salles des baccalauréats professionnels des métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie, Gestion Adminitration et Accueil, vu les élèves du baccalauréat professionnel des Métiers de la Vente option A dans leur salle et dans la boutique éphémère, où les personnels du lycée pouvaient effectuer leurs achats pendant une semaine.

Après une visite du CDI du lycée où une exposition de caricatures de presse était présentée en lien avec le réchauffement climatique, la députée européenne s’est vue présenter par nos anciens élèves et les élèves de 2BGATL investis sur le projet 2020/2021, les projets des années passées.

Mme Caroline Roose a décrit son parcours professionnel aux élèves et s’est montrée très accessible et fort sympathique : un échange intéressant a pu avoir lieu avec les élèves et les enseignants.

La députée européenne a par la suite dévoilé la plaque « Ecole ambassadrice du Parlement Européen » devant le lycée ; le cache, créé par une élève de BMMV à son intention, lui a été offert.

Mme Caroline Roose a pour finir été invitée à un cocktail, dans le respect des règles sanitaires.

La visite de Mme Roose, Députée Européenne verte, a encouragé les élèves et les enseignants à poursuivre les projets en lien avec le Parlement Européen, avec la coloration « développement durable » qu’ils avaient choisie pour 2020/2021, le lycée des métiers la Calade étant également très attaché au label « Ecolycée ».

Dernière mise à jour : mercredi 7 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille