La Calade au Congrès Mondial de la Nature

lundi 20 septembre 2021, par PAGNIER

Le Congrès Mondial de la Nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, s’est tenu au Parc Chanot à Marseille du 3 au 11 septembre 2021. Il s’agit du plus grand évènement international consacré à la conservation de la biodiversité. Il représente une étape importante de mobilisation des acteurs locaux, nationaux et internationaux.
Le congrès a réuni un grand nombre d’experts, de chefs d’Etats, de dirigeants d’entreprise, de représentants de groupes autochtones, de la jeunesse et des principales ONG de protection de l’environnement à l’échelle internationale.

Les élèves de 1ère et terminale BMA ont participé activement
à l’accueil du public.

A l’entrée du congrès les élèves avaient pour mission de sensibiliser le public à la gestion desdéchets.

Accueil dans l’allée principale pour orienter le public

De nombreuses animations sont proposées afin de sensibiliser le public à la protection de la nature.

Création entièrement réalisée avec des déchets (canettes métal)

Espace conférence

Les peuples autochtones dénoncent le projet REDD qui fait de la nature un objet de commerce et continuera à causer des dommages irréversibles pour les générations futures.

Les œuvres de l’artiste Jérémy Gobé : installation conçue pour lutter contre la disparition des coraux.
CHRISTIAN SARDET ET LES MACRONAUTES ont navigué aux quatre coins de la planète pour documenter sur le plancton et la vie marine

Accueil et orientation du public par nos élèves à l’intérieur du Hall 2

Galerie d’artistes

Exemple de photographie choc

Accueil du public à l’entrée des salles de conférence hall 8

Espace permanent de représentation de la France qui est un lieu d’accueil central pour le public et les personnalités invitées.

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille