Le potager de la calade est né !

mardi 16 novembre 2021, par PAGNIER

Un potager à la Calade pourquoi ?

Parce que l’alimentation est un des grands enjeux actuels de notre société et un vecteur fondamental des valeurs de solidarité et de cohésion de groupe.

Pour fédérer et sensibiliser les élèves (et les équipes pédagogiques !) au respect de l’environnement, de la nature et au développement durable en créant et en exploitant des espaces verts dans la cour même de notre lycée.

Pour sensibiliser nos élèves à l’upcycling, recycling (via la création d’un compost) et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Et enfin, les sensibiliser à l’importance de se nourrir sainement à un coût abordable et les initier à une cuisine économique, saine et goûteuse via des ateliers.

Le 12 novembre dernier des professeures de la Calade ( aidées de leurs maris ) ont préparé, sur un talus, le nouveau potager de la Calade dans la cour !

Le talus abandonné, le long du bâtiment principal, avant la séance jardinage.

Mme Bettaieb bêche la terre

Mme Pietri pioche le talus.

Mme Binet remplit un bac de terreau

A 20 cm, sous la terre, nous avons trouvé beaucoup, beaucoup de déchets plastiques. ATTENTION protégeons notre planète !

Le potager est né !
Tout est prêt pour les ateliers et les plantations !

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille