Vente de fruits frais préparés par les 2CAP EPC

jeudi 20 janvier 2022, par PAGNIER

Les élèves de 2ème année de CAP Équipier Polyvalent du Commerce ont proposé, dans le cadre de leur chef d’œuvre, une vente de fruits frais préparés. Celle-ci a eu lieu à la récréation du mardi 11 janvier 2022 devant le foyer des lycéens et une seconde vente est prévue le mardi 22 février.

L’année dernière, les élèves ont travaillé sur un questionnaire concernant la façon dont s’alimentent les adolescents, et plus particulièrement ceux du lycée La Calade, puisque le questionnaire leur a été soumis. Les résultats ont montré que les fruits n’étaient pas toujours au programme de leur alimentation !

C’est pourquoi les élèves de 2CAP EPC ont eu l’idée de proposer à la vente des fruits frais préparés. Leur volonté était également de prendre en compte certains objectifs du développement durable, notamment la bonne santé et le bien-être ainsi que la consommation responsable. En effet, les élèves ont choisi des fruits de saison, produits localement (à moins de 400 km de Marseille) mais également des contenants recyclables, achetés à une entreprise marseillaise.

Devant le succès de cette vente, les élèves de 2CAP EPC ont décidé de renouveler l’opération avant la fin de l’année scolaire.