Animation au potager de la Calade

mardi 3 mai 2022, par PAGNIER

Affiche du potager

C’est avec grand plaisir que notre lycée a accueilli le Naturoscope le 27 avril dernier.
Les classes participantes au projet du jardin potager de la Calade (2CAPEPC, 1DTMS, 2GATL, 1CAPMMVF) ont eu la chance d’assister à cette journée aux activités riches et variées.

Au programme :
- Le cycle de la matière organique et les dangers de la pollution
- Une chasse aux insectes décomposeurs
- Les bienfaits du compostage
- Le rôle de l’hôtel à insectes
- Le cycle de la plante
- Un blindtest des graines

Les élèves ont terminé cette journée en plantant de nouvelles graines de laitues, épinards et haricots dans notre potager.

Et quelques semaines plus tard … haricots petits pois et laitue 🥬 silence ça pousse ! :-)

Merci encore au Naturoscope, soutenu par la région Provence Alpes Côte d’Azur, pour cette intervention de grande qualité.

Mme Binet

Les élèves impliqués dans le projet potager
Chasse aux insectes décomposeurs
Les graines du potager