LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Programme

Les études durent 2 ans.

Le technicien doit être capable : 

- d’assister l’habillage et le déshabillage de l’artiste 

- d’assurer les essayages 

- de réaliser des travaux de couture pour les modifications 

- d’entretenir les costumes 

Les techniques de l’habillage, de la maintenance et de l’entretien des costumes occupent la majeure partie de l’emploi du temps. Viennent ensuite les arts appliqués et l’histoire de l’art et du costume. La culture générale n’est pas oubliée.

Le technicien met en place l’organisation nécessaire au bon déroulement de l’ensemble de ces activités.
Il a des connaissances en technologie appliquée à la couture, en dessin, ainsi qu’en histoire de l’art du spectacle et des costume . 
Il sait travailler en équipe, possède l’esprit d’initiative et d’organisation ainsi qu’un grand sens artistique. 

16 semaines de stage en entreprise, dont une part importante dans des entreprises du spectacle.

Les plus motivés peuvent continuer en DMA Costumier-réalisateur à condition d’avoir obtenu de bons résultats dans toutes les matières.

Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille