LA CALADE
Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client
MARSEILLE
 

Ecole associée de l’UNESCO

Le réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) compte actuellement près de 11 000 membres répartis dans plus de 180 pays.
L’adhésion repose sur un engagement ferme des chefs d’établissements et de la communauté de promouvoir les idéaux et les valeurs de l’UNESCO en renforçant les dimensions humanistes, éthiques, culturelles et internationales de l’éducation.
Les écoles membres jouent un rôle essentiel dans la promotion des valeurs de l’UNESCO et dans l’intégration des perspectives internationales dans les écoles. Elles participent sur une base volontaire à l’élaboration de contenus éducatifs innovants, à l’introduction de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage  ; elles entrent en interaction et collaborent avec les autres membres du réSEAU et forment des partenariats avec différents acteurs afin d’améliorer leurs pratiques et de devenir des agents du changement dans leurs communautés. Tous les membres entreprennent des projets multidisciplinaires dans les domaines de la paix et des droits de l’homme, du développement durable, de la citoyenneté mondiale et de l’apprentissage interculturel.

Notre lycée est membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO depuis 2022.

Lycée des métiers de la beauté, de la mode et de la relation client LA CALADE – 430, chemin de la Madrague-Ville - 13015 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Béatrice HAMOURIT
Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille